top of page
Rechercher

Deep Blue


Salutations mes chers petits lecteurs !

(si tant est que vous existiez)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des séries de livres préférées (et que j'ai dû lire au moins une bonne dizaine de fois) : La saga Waterfire Deep Blue de Jennifer Donnelly.


Comme vous l'aurez sûrement deviné à la couverture, cette histoire ne se déroule pas sur terre, mais dans la mer. Nous suivons en effet l'histoire de Serafina, sirène et princesse héritière du royaume de Miromara (aka la Mer Méditerrannée) qui, la veille de son couronnement, reçoit en rêve un appel des mystérieuses sorcières des mers, les Ieles, lui demandant de les rejoindre sur le champ.

Elle n'a malheureusement pas le temps d'y porter plus d'attention que son royaume se fait attaquer, la contraignant à fuir accompagnée de sa meilleure amie Neela, princesse du royaume de Matali (l'Océan Indien) qui semble avoir fait le même rêve qu'elle. Elles décideront donc de suivre l'appel des Ieles et de les retrouver et rencontreront en chemin 4 autres filles, elles aussi convoquées. Elles vont donc ainsi découvrir la vérité sur l'Atlantide, sa chute, et leurs ancêtres.


Cette série contient 4 tomes :

- Deep Blue

- Rogue Wave

- Dark Tide

- Sea Spell


Comme je vous l'ai dit, j'adore cette série. Les personnages, notamment nos 6 héroïnes, sont très variés et attachants, et il est très simple de s'identifier à eux. L'univers de l'histoire est également très intéressant. Jennifer Donnely a vraiment réussi à dépeindre un superbe univers, avec ses codes, son mode de vie, son histoire, ses coutumes, sans pour autant tomber dans le piège des descriptions abusives. La série parvient à installer son univers en alternant entre descriptions et actions, ce qui rend l'histoire particulièrement palpitante. Le seul problème selon moi, c'est l'importance du glossaire. En effet, l'univers est si riche et contient tant de personnages qu'on peut se perdre et on se retrouve souvent à devoir vérifier le glossaire à la fin (qui fait au moins une bonne vingtaine de pages). Ça ne m'a personnellement pas tant dérangée que ça, j'ai n'ai pas eu énormément de mal à suivre, mais je comprend que ça puisse ennuyer certains.


Je conseille donc chaudement cette série à tous les fans de ce genre d'histoire de fantaisie (notamment aux fans de sirènes comme moi) et de ne pas se rebuter face au lexique et à l'univers complexe, vous ne le regretterez pas.


Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Gly.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page