top of page
Rechercher

L'oiseau Bleu


Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui je tenais à vous présenter le manga L'oiseau bleu de Takashi Murakami.


La famille Higashimoto filait autrefois le parfait bonheur. Yuki vivait une vie tout à fait ordinaire avec son mari aimant, Naoki, et son adorable fils de 5 ans, Shu. Mais tout va basculer lors d'un innocent pique-nique, lorsque la famille va être prise dans un terrible accident de voiture. Le pauvre Shu ne survit malheureusement pas, tandis que le Naoki est plongé dans un profond coma végétatif.

Ce manga nous fait donc part de deux histoires : dans un premier temps, nous suivons Yuki et son combat. S'occuper d'un tel patient est loin d'être simple, surtout avec le système de santé japonais. L'histoires se déroule ensuite du point de vue des parents de Naoki, déjà bien affaiblis par leur âge avancé, notamment du père qui va être particulièrement affecté par l'incident.


Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adoré. Il est vraiment magnifique, et je peux vous assurer qu'il ne manquera pas de vous faire lâcher une larme, que ce soit de tristesse, ou de soulagement. J'ai particulièrement aimé la première histoire. En plus de devoir surmonter la perte de son fils, Yuki doit gérer un mari qui n'est plus vraiment présent, et ses différentes phases sont très bien transcrite. Au début affligée, elle va peu à peu se remettre sur pied, se montrer optimiste, avant de commencer à se décourager face à l'adversité, jusqu'à ce qu'une bonne nouvelle se présente enfin à elle. Car ce que ce livre veut nous faire passer comme message, c'est que peu importe ce qu'il nous arrive, peu importe ceux que l'on perd, tant que l'on garde toujours espoir, on pourra retrouver le bonheur.


Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Gly.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page